Passer au contenu

Les environnements sécurisés / de confiance et leur rôle dans la prise en charge de l’analyse fédérée

Maureen Kelly, une femme blanche aux cheveux bruns et aux lunettes. Dr. Ted McDonald, un homme blanc aux cheveux gris et aux lunettes. Charles Victor, un homme blanc aux cheveux courts et noirs. Le texte se lit comme suit : Analyse fédérée : Trusted/Secure Environments. Logo du Réseau canadien de recherche sur les données de santé en haut.
thumbnail

INSCRIVEZ-VOUS

Rejoignez-nous pour le sixième webinaire de la série l’Analyse fédérée : La série d’apprentissage collectif sur l’état de la science. Lors de cette présentation, Kim McGrail, la directrice scientifique du RRDS Canada, animera une discussion avec Ted McDonald, Maureen Kelly et Charles Victor sur l’évolution des environnements fiables et sécurisés qui existent au Canada et à l’étranger. Ce webinaire explorera les meilleures pratiques actuelles en matière d’environnements sécurisés, discutera des risques et des idées fausses sur les risques qui sont associés à ces environnements et examinera les possibilités de recherche qui découlent de l’utilisation d’environnements sécurisés.

À PROPOS DES CONFÉRENCIER-E-S

Maureen Kelly est la directrice de la gouvernance des données à l’Institut canadien d’information sur la santé, où elle assure la vision et le leadership des initiatives et des programmes de gouvernance des données de l’ICIS, y compris les normes de contenu des données, la qualité de l’information, l’accès et la diffusion des données internes et externes, et l’éthique des données. Avant de rejoindre l’ICIS en tant que méthodologiste en 2003, elle a travaillé à l’Office for National Statistics au Royaume-Uni et à Statistique Canada.

Ted McDonald est le directeur fondateur de l’Institut de recherche, de données et de formation du Nouveau-Brunswick et le professeur d’économie à l’Université du Nouveau-Brunswick. Il est également responsable pour le Nouveau-Brunswick de l’Unité de soutien SRAP des Maritimes, le directeur académique du NB-RDC de Statistique Canada et l’ancien président du Conseil académique du Réseau des centres de données de recherche du Canada (2017-2023). Ses domaines de recherche comprennent l’état de santé et les services de santé utilisés par les immigrants, les résidents ruraux, les groupes minoritaires et d’autres sous-populations.

Kim McGrail est la PDG et directrice scientifique du RRDS Canada. Elle est la professeure à la School of Population and Public Health de l’University of British Columbia, directrice de la recherche à UBC Health et la directrice scientifique de Population Data BC. Ses recherches portent sur l’évaluation quantitative des politiques et sur tous les aspects de la science des données démographiques. En 2019-2020, Kim a participé en tant que membre du groupe de travail de l’Institut canadien de recherches avancées sur AI4Health et, en 2020-2022, elle a été membre du groupe de travail d’experts pour la stratégie pancanadienne sur les données de santé.

Charles Victor est le directeur principal des partenariats stratégiques et des services externes à l’ICES, le plus grand institut de recherche sur les services de santé au Canada. Il est chargé de développer et d’entretenir des partenariats avec des fournisseurs de données, des agences gouvernementales et non gouvernementales, des institutions universitaires et des chercheurs, ainsi que des partenaires industriels. Charles a été responsable du développement et de la supervision des services de données et d’analyse de l’ICES, une unité visant à fournir des données et des rapports analytiques de haute qualité sur les services de santé, prêts pour la recherche, aux chercheurs cliniques, aux parties prenantes du système de santé et aux partenaires de l’industrie dans le monde entier.

Événements à venir

Dr. Annette Braunack-Mayer, une femme blanche aux cheveux courts et argentés. Julia Burt, une femme blanche aux longs cheveux blonds. Le texte se lit comme suit : Attitudes de la communauté à l'égard de l'utilisation des données sur la santé dans la recherche au Canada et en Australie MARDI 18 JUIN. Logo RRDS Canada en haut.

Pas de visuels significatifs. Le texte se lit comme suit : L’analyse fédérée : La série d'apprentissage collectif sur l'état de la science. Possibilités, incertitudes et perspectives d'avenir de la Fédération. 11 juillet 2024.