Vous envisagez une recherche multirégionale pour votre demande de subvention de projet de printemps des IRSC ? GSAD peut vous aider !
Les chercheurs qui souhaitent utiliser des données de santé multirégionales dans leurs demandes de subvention de projet de printemps des IRSC peuvent trouver des outils et du soutien grâce au Guichet de soutien à l’accès aux données (GSAD) du RRDS Canada.
Le GSAD est une ressource inestimable pour les études qui cherchent à comparer les résultats entre plusieurs provinces ou territoires, a déclaré Jordan Hunt, chef d’équipe du GSAD à l’Institut canadien d’information sur la santé (ICIS), une organisation membre du RRDS Canada. « Nous savons que l’accès à des données provenant de plusieurs régions peut être décourageant. C’est pourquoi nous voulons nous assurer que les chercheurs qui envisagent de mener des recherches multirégionales savent quel type de soutien est disponible pour les aider à demander un financement dans le cadre de la subvention de projet de printemps des IRSC. »
En particulier, le GSAD peut fournir gratuitement des confirmations de faisabilité, des estimations de coûts et des lettres d’appui pour appuyer les demandes de recherche multirégionale. Tout ce que les chercheurs ont à faire, c’est de soumettre un formulaire en ligne, et le GSAD s’occupera du reste.
Une fois qu’une étude est financée, les chercheurs peuvent demander des données provenant de plus d’une province ou d’un territoire par le biais du formulaire de demande d’accès aux données centralisé en ligne du Guichet de soutien à l’accès aux données. L’équipe GSAD, composée de membres du RRDS Canada issus des centres de données provinciaux et territoriaux ainsi que d’organisations pancanadiennes telles que l’ICIS et Statistique Canada, fournit un soutien coordonné tout au long du processus d’accès aux données. « L’objectif est de faciliter l’accès des chercheurs aux données sur la santé et aux données connexes provenant de plusieurs provinces et territoires », a ajouté M. Hunt. « Le personnel de GSAD y parvient en réunissant les centres de données afin de rationaliser et de simplifier au maximum le processus de demande et d’accès aux données pour les chercheurs et les équipes de recherche.
Parmi les autres outils GSAD gratuits qui aident les chercheurs à mener des recherches multirégionales, citons un inventaire de bases de données, consultable par mot-clé, catégorie ou région, et un inventaire des algorithmes, une collection en ligne d’algorithmes publiés mesurant la santé de la population, l’utilisation des services de santé et les déterminants de la santé qui ont été validés ou testés quant à la faisabilité de leur mise en œuvre dans au moins deux provinces ou territoires canadiens, ou à l’échelle nationale.
Les chercheurs intéressés à recevoir le soutien de GSAD pour leur demande de subvention de projet de printemps des IRSC doivent soumettre un formulaire en ligne. Lien externe. S’ouvre dans une nouvelle fenêtre. avant le 19 février 2025. Vous avez des questions ? Envoyez un courriel à GSAD à l’adresse dash@hdrn.ca.
Avez-vous manqué notre webinaire sur la façon d’utiliser GSAD et d’obtenir le soutien de nos experts en données à travers le pays ? Regardez la vidéo. Lien externe. S’ouvre dans une nouvelle fenêtre. !